Fermiers du dimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermiers du dimanche

Volailles de ponte et de chair- Petit élevage - Jardinage - Bricolage - Cuisine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Améliorer la ponte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne-Marie
Rang: Administrateur
Anne-Marie


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2005

Améliorer la ponte Empty
MessageSujet: Améliorer la ponte   Améliorer la ponte EmptySam 12 Fév à 23:38

La ponte est améliorée l'hiver par
- l'augmentation de la longeur du jour par un éclairage artificiel
- la nourriture adaptée.

Les pondeuses industrielles, outre 12 à 14 h d'éclairage par jour, reçoivent une alimentation supplémentée en vitamines, oligo-éléments et en diverses substances chimiques dont nous aimerions nous passer dans un petit élevage bio.

Cela fait un moment que je me dis que nos grands-mères devaient bien connaître des trucs et astucces alimentaires pour améliorer la ponte de les poules. Mais lesquels ? Et cet après-midi, je tombe chez mon vétérinaire sur un complément alimentaire aviaire bio à donner pour favoriser la croissance des jeunes et la ponte chez les plus âgées. Je l'achète...

Ca contient à côté des inévitables compléments vitaminiques, sel et sucre, accrochez-vous :

Prêle, ortie, mélisse, anis, romarain, fénugrec, sauge, algues, gentiane, fenouil, hysopse, basilic, chardon bénit, menthe, thym, réglisse.

Donc un certain nombre de plantes - pas toutes, c'est vrai - qu'on peut faire pousser dans son jardin, faire sécher et donner à la fin de l'hiver mélangées à la pâté des poules.

Je vous tiendrai au courant des résultats de cette cure de 10 jours de petits granulés flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Nouveau
Marie-Chouette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2006

Améliorer la ponte Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la ponte   Améliorer la ponte EmptyDim 11 Juin à 0:38

et puis? ca marche?
Je suis adepte de germinations.. et j`ai lu que c`était super bon pour les poules, surtout l`hiver..
Le blé germé aux pondeuses, et de la luzerne, du tournesol et fenugrec pour tous..
Le fenugrec est réputé depuis des lustres pour donner un boost.. même chez les humains! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Bavard
Ti-Noël


Nombre de messages : 14
Localisation : Québec,Beauce
Date d'inscription : 12/02/2005

Améliorer la ponte Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la ponte   Améliorer la ponte EmptyLun 12 Juin à 18:28

ben oui ca marche , la luminosité, pour augmenter la ponte des poules l'hiver, en gardant toujour une nourriture a teneur en protéinne d'au moin 16%.


ya belle lurette que ce forum n'avais pas bouger........................ k5
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Nouveau
Marie-Chouette


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2006

Améliorer la ponte Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la ponte   Améliorer la ponte EmptyLun 12 Juin à 22:06

K7 ca prenait La Chouette du Québec pour agrémenter ce poulailler!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Nouveau
Anthony


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : France Oise
Date d'inscription : 20/01/2007

Améliorer la ponte Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la ponte   Améliorer la ponte EmptySam 20 Jan à 22:00

Bonjour,

Pour ma part je me sert des lampes à poussin pour augmenter la luminositer. Double avantage c'est que la chaleur est aussi un agent qui accélère les pontes.

Cordialement

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Orpingtonmania
Contenu sponsorisé





Améliorer la ponte Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la ponte   Améliorer la ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des hauts et des bas dans la ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermiers du dimanche :: Les animaux :: Les poules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser