Fermiers du dimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermiers du dimanche

Volailles de ponte et de chair- Petit élevage - Jardinage - Bricolage - Cuisine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 des hauts et des bas dans la ponte

Aller en bas 
+3
Anne-Marie
vlaotchoz
Jézabel
7 participants
AuteurMessage
Jézabel
Bavard
Jézabel


Nombre de messages : 21
Localisation : sud-ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyMar 1 Mar à 12:03

Alors que la ponte avait recommencé plein pot depuis la mi-janvier, le retour du froid (-10°C -15°c la nuit et -2°c le jour) coincide avec une baisse brutale et significative de la ponte, malgré l'allongement très sensible des journées!
Je récoltais entre 6 et 9 oeufs, je suis revenue à 3 ou 4 quotidiens!

Cela concerne notamment deux poulettes Caussade qui avaient repris plus tardivement la ponte et qui se sont à nouveau complètement arrêtées toutes les deux depuis les frimas!

De ma toute petite expérience personnelle, je conclus que si la ponte est directement influencée par la durée du jour, elle est aussi sensible aux variations brutales de température et ce, aussi bien à la baisse qu'à la hausse (l'été, plus beaucoup d'oeufs non plus!)

Et vous, qu'avez-vous remarqué en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyMar 1 Mar à 22:33

Pareil !
Ca pond moins malgré l'allongement des jours.
j'les comprends moi les poulettes. Doivent serrer les fesses. Brrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Rang: Administrateur
Anne-Marie


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyMar 1 Mar à 23:45

Ici -15° la nuit et vent (bise) à décorner un boeuf ! Souvent la journée grand soleil qui ne fait même pas dégeler la terre ! Pareil que chez vous. Une seule appenzelloise s'était remise à pondre en janvier. Elle a arrêté. Les araucanas qui ont recommencé en février ralentissent méchamment depuis 10 jours. Je n'ai même pas assez d'oeufs pour notre consommation hebdomadaire alors que début février j'en avais non seulement assez mais en plus j'en donnais pour les cousins de mon gamin.
K9

A mon avis l'organisme de nos poules est principalement occupé en ce moment à produire de la chaleur pour se réchauffer. En plus, ce doit être stressant. Mes poules me font comprendre qu'elles voudraient bien gratter pour trouver des bestioles et que ça ne marche pas. Elles se terrent à l'endroit où elles adorent gratter et elles me tiennent tout un discours ! Même quand ça dégèle en surface (juste pour te pourrir les bottes), ce n'est pas plus de quelques milimètres !

Le temps est exceptionnellement froid. Je crains aussi que cette diminution de la ponte que nous constatons tous ne nous prépare un mois de mars épouvantable.

Qui c'est qui a dit réchauffement de la planète ? Qu'on me le présente, j'ai deux mots à lui dire ! K1
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel
Bavard
Jézabel


Nombre de messages : 21
Localisation : sud-ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyMer 2 Mar à 0:01

Zéro oeuf ce jour mais là je sais pourquoi!!!

Mister Goupil m'a volé une Bantam et mon vieux coq adorable et m'a jeté le stress sur le poulailler: les zoeufs sont coincés What a Face Mr.Red Mr. Green

K9 K9 K9
Revenir en haut Aller en bas
Anne F.
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: hé oué la ritournelle ...   des hauts et des bas dans la ponte EmptyMer 2 Mar à 11:58

L'hiver, les prédateurs font gaffe à préserver leur energie, ils vont se contenter de carcasse, d'animaux morts, ou faible, .. plutot que de risquer de dépenser trois fois plus d'energie que celle que leur apportera la poule ou le lapin aprés une course poursuite.
Mais c'est Mars et ça sent le printemps et la reproduction, et lui faut des protéines bien saignantes le goupil, du sang bien chaud pour la fouine, des jaunes d'oeufs tout frais.........
Elles ont interet à se remettre à pondre les poules sinon à défaut d'oeuf, fouine, belette, ou gros rat, vont tailler dans la viande sur pattes.

Et ça fait que commencer, aprés ce sera les petits prédateurs à nourir, leur apprendre la chasse, les gaver pour passer l'hiver, ...............

Elle est pas bele la nature ???
Revenir en haut Aller en bas
erisso
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Qc. Canada
Date d'inscription : 18/05/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyMer 18 Mai à 6:59

Bonjour à tous
en visitant les messages de ce site je me demandais ou il était, en voyant ce message j'en conclue que c'est de l'Europe,
( Veillez me corriger si je me trompe.)
Mon indice, votre -10 à -15 en février! Ça ne vient pas du Québec!
En février... ici on jouai avec -35 à -25 pendant 3 semaine et -20 pour les autres qque jour du mois...
Le plus froid depuis un bon bout.
Il y a qque jours, ils nous annonçaient encore de risque de gel au sol pour la régions de Montréal.
Bon fini les plainte,
les poules peuvent avoir des réaction très différente suite à une variation de température selon leur age et leurs races,
En principe, nous n’avons de contrôle que sur une chose, leur alimentation.
Les moulées courantes sont habituellement produite et parfaitement balancé pour des poules en élevage
et non pour des poules qui sont en poulailler artisanal ou la température fluctue.
L’énergie de leur aliment est utilisée pour stabiliser leur température interne et pour leur fonctionnement corporel quotidien.
Plus le temps est froid plus vos poules on besoins d’énergie pour fonctionner et de protéine pour faire l’œufs.
Les besoins en protéine et en énergie vari d’une race à l’autre et d’un individu à l’autre.
À défaut d’avoir assé d’énergie dans leur aliment,
Les oiseaux vont en produire en transforment les protéines fournies dans la moulée.
Donc tombe en carence de protéine pour faire un œuf,
Et c’est l’une des raisons que ça affecte certaine race plus que d’autre,

Le danger d’une alimentation trop riche en protéine est que les poules se mettent à engraisser,
ce qui aussi vas diminuer leur capacité de ponte.
Ce que vous pouvez faire est de leur fournir une moulée à 18% de protéine à l’automne et l’hivers
Pour revenir à une moulée à 16% le printemps revenu.
Pour ceux qui créé leur propre allument, considéré augmenté l’apports en vitamines A et E

Si riens ni fait considérer l’achat d’œufs au marché…LOL

Bien à vous

Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.preservation.ca
azur
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyMer 1 Juin à 16:26

hello le forum est mord il y a kelkun ? hou hou ?
Revenir en haut Aller en bas
erisso
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Qc. Canada
Date d'inscription : 18/05/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyMer 1 Juin à 19:39

J'ai bien vue ca!!!
mais pourquoi un forum reste en ligne s'il est inactif et ou sont aller tout le monde???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.preservation.ca
azur
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyLun 6 Juin à 3:26

bonjour erisso ben oui je croit qu'il est mort, je vais aller sur le forum de la basse -cour , je pense comme toi il devrais ne plus etre en ligne, on a l'air fin ? a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Quebec, lanaudière
Date d'inscription : 29/06/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyMer 29 Juin à 23:21

bon moi aussi je suis la à parler seul, je viens de voir qu'il ya que moi pis j'ai laisser plusieurs messages, j'ai l'air fine là.... k4
Revenir en haut Aller en bas
erisso
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Qc. Canada
Date d'inscription : 18/05/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyJeu 30 Juin à 0:37

ben la on commence à etre trois....poire
à +, Eric

http://www.preservation.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.preservation.ca
azur
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyJeu 30 Juin à 3:05

salut cherry, et erisso effectivement nous sommes trois poires K9 aller a nous trois K8 qui sait a bientot peut etre , sur un autre forum vide K3
Revenir en haut Aller en bas
erisso
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Qc. Canada
Date d'inscription : 18/05/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyJeu 30 Juin à 3:17

Salut D'u venez vous tous?
moi je viens du Quebec Canada

ERic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.preservation.ca
Cherry
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Quebec, lanaudière
Date d'inscription : 29/06/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyJeu 30 Juin à 3:36

moi aussi je suis au quebec, dans la région de lanaudière et vous ???
faudrait se donner nos coordonnée sinon un matin on va arriver et le forum ne sera plus en fonction....
ca vous interesse ???
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Quebec, lanaudière
Date d'inscription : 29/06/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyJeu 30 Juin à 17:52

Bon vous me boycottez déjà k10
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel
Bavard
Jézabel


Nombre de messages : 21
Localisation : sud-ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyJeu 30 Juin à 23:50

Vous gardez le sens de l'humour! C'est le principal!
K8

une ptite visite?
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Quebec, lanaudière
Date d'inscription : 29/06/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyVen 1 Juil à 2:41

bon on est rendu 4, ya de l'espoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erisso
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Qc. Canada
Date d'inscription : 18/05/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyVen 1 Juil à 3:30

C'est super ont vas finir par avoir qque chose!!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.preservation.ca
Jézabel
Bavard
Jézabel


Nombre de messages : 21
Localisation : sud-ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyVen 1 Juil à 12:20

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Quebec, lanaudière
Date d'inscription : 29/06/2005

des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte EmptyVen 1 Juil à 16:51

Jézabel a écrit:
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Pas sur de comprendre ton langage Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des hauts et des bas dans la ponte Empty
MessageSujet: Re: des hauts et des bas dans la ponte   des hauts et des bas dans la ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des hauts et des bas dans la ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermiers du dimanche :: Les animaux :: Les poules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser