Fermiers du dimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermiers du dimanche

Volailles de ponte et de chair- Petit élevage - Jardinage - Bricolage - Cuisine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 combat de coqs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jézabel
Bavard
Jézabel


Nombre de messages : 21
Localisation : sud-ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: combat de coqs   combat de coqs EmptySam 12 Fév à 2:22

Un ti-problème!

D'une couvée de Bantams de Pékin née au printemps dernier, j'ai gardé deux coqs et deux poulettes. Tout allait dans le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à la semaine dernière où mes deux coqs ont décidé de se crêper le chignon comme de vulgaires mégères.
Commençaient par de l'intimidation, face à face et plumes du cou retroussées puis sauts d'attaque ergots en avant jusqu'à jouer à "je te tiens tu me tiens par la barbichette" mais avec leurs crêtes!!! affraid et ce jusqu'à épuisemnt des 2 combattants.... geek
J'ai fini par réussir à attrapper les deux ensanglantés et j'en ai isolé un avec une poulette. Après quelques jours je les ai remis en semi-liberté dans un enclos mitoyen mais il n'a pas fallu 10 secondes pour que le crépâge de chignon reprenne, d'abord à travers le grillage puis au corps à corps, l'un des deux ayant sorti ses ailes de secours pour franchir la cloture de 1.20m!!
Pas mal pour un Bantam sensé ne pas voler....

après plusieurs tentavives infructueuses et de nombreuses évasions du couple emprisonné, de guerre lasse, j'en ai donné un....

Alors, la question que vous attendez tou, et bien, elle arrive :
ces 2 coqs étant de même puissance et n'ayant pas encore d'ergots, kkun sait-il comment cette histoire se serait terminée si j'avais laissé faire Dame Nature?
Revenir en haut Aller en bas
Anne F.
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: avec mère nature   combat de coqs EmptySam 12 Fév à 2:45

ça finirait comme ça : http://supertoinette.com/recettes/poulet_roti_to_de.htm

l'homme est un super prédateur Twisted Evil


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Bavard
Ti-Noël


Nombre de messages : 14
Localisation : Québec,Beauce
Date d'inscription : 12/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: Re: combat de coqs   combat de coqs EmptySam 12 Fév à 3:01

Dame nature veut que le plus fort gagne.
Alors un des deux aurais fini pas se faire tuer ou tout simplement se serais laissé dominer par l'autre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Rang: Administrateur
Anne-Marie


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: Re: combat de coqs   combat de coqs EmptySam 12 Fév à 9:30

Pas besoin d'ergots pour tuer et achever son adversaire. Dès leur plus jeune age, coqs et poules ont des griffes et un bec ! spiderman

Les ergots servent principalement au coq à se tenir sur la poule pour la cocher. Becs et griffes permettent de faire de gros dégâts. Une poule tue facilement une taupe ou un mulot à coups de bec...

Charmants animaux, hein ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel
Bavard
Jézabel


Nombre de messages : 21
Localisation : sud-ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: Re: combat de coqs   combat de coqs EmptyLun 14 Fév à 0:29

Finalement, Anne, j'sais pas si j'ai eu raison de te donner un bantam!!! Laughing

ANNE!!!
UN BANTAM,C'EST COMME UN CHEVAL! CA NE SE MANGE PAS! spiderman batman
mais pas pour les mêmes raisons! tout simplement paske cétropeti! Mr. Green

bon au fait, vous savez pas trop ce ki se serait passé....vous supposez, théorisez et blablatez.....mais ça fait pas avancer le schmilblick! albino
Revenir en haut Aller en bas
Anne F.
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: pourquoi ça se mangerait pas ???   combat de coqs EmptyLun 14 Fév à 10:56

pf un par personne et si besoin farci !!!

Bon, si je me refere à ce qui s'est déjà passé dans le poulailler, un des coqs va lacher à un moment ou l'autre, soit parce qu'il a pas assez de combativité ( caracère,) soit parce que les autres volailles auront choisis leur leader et vont venir emmerder l' emmerdeur et le pov attaquait de toute part, va fuir.

C'est ce qui se passe ici avec les dindons, les dindes ont leur chouchou et le défendent.
Idem quand le petit coq attaqué le dindon, plus vif, plus agile, il le saignait à coup d'ergot ( faque que je passais du temps à lui limer pour plus qu'il blesse) et les dindes assistaient leur hom' et poursuivaient sans relache le pov ti coq qui battait en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel
Bavard
Jézabel


Nombre de messages : 21
Localisation : sud-ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: Re: combat de coqs   combat de coqs EmptyLun 14 Fév à 11:09

ah ben voilà une réponse qui me plaît!
une vraie! une vécue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne F.
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: Re: combat de coqs   combat de coqs EmptyLun 14 Fév à 11:27

ben oué, t'as jamais mangé de coquelet toi ?

vrai qu'on en voit plus bcp dans les magasins, ni sur les cartes de resto, mais fut un temps c'était vachement à la mode, coquelet et pintade et la sauce madère pale !
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel
Bavard
Jézabel


Nombre de messages : 21
Localisation : sud-ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: Re: combat de coqs   combat de coqs EmptyLun 14 Fév à 16:55

mais le coquelet, c'est quand même pas un coq nain!!! Shocked Shocked
Si???????

moi j'pensais qu'c'était juste un jeune coq de batterie, un truc trop p'tit qui d'viendrait jamais grand!

pis, comme tu m'poses la question: ben non!
j'ai jamais mangé de coquelets....et pourquoi pas une poulette, c'est l'équivalent en femelle du coquelet, non? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Rang: Administrateur
Anne-Marie


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: Re: combat de coqs   combat de coqs EmptyLun 14 Fév à 18:37

Le coquelet, c'est un poulet abattu encore plus jeune que le poulet standard.

Quant au poulet vendu sur les étals, ça peut être des poulettes ou des coquelets. Les demoiselles donnent des poulets un peu plus petits, c'est tout. Vous ne pensez pas qu'on passe au broyeur les poussins de chair si c'est des femelles ! Par contre, les poussins mâles des races de ponte sont éliminés... Mr. Green

C'est encore complètement à la mode à la mode en Suisse le coquelet. Yen a plein les supermarchés, y compris en France dans la zone frontalière parce que les Helvêtes vont y faire leurs courses Smile

L'avantage du coquelet, c'est qu'il t'évite les problèmes quand tas plusieurs mômes autour de la table les histoires du genre : Moi, j'veux, l'aile, moi, j'eux la cuisse Un 1/2 coquelet par gamin et le tour et joué. C'est l'aile ET la cuisse Mr. Green Par contre, abattu bien trop jeune, le coquelet a la chair flasque et aucun goût.

Si je souviens bien, Anne, s'est mis à élever pour ses enfants des poulets issues de poules naines afin d'obtenir des coquelets qui aient la chair qui tient à l'os et du goût.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne F.
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: Re: combat de coqs   combat de coqs EmptyLun 14 Fév à 19:02

Exact, les petits battards des poules naines ou demi-naines finissent en appelation "coquelet " comme ça chacun son demi et comme tu le dis tres bien, son aile et sa cuisse et apprend à manger le blanc ( grr les momes !!!!). Et pour le barbuc' c'est tres bien, petit mais à chair ferme c'est vite cuit et la viande tient à l'os! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel
Bavard
Jézabel


Nombre de messages : 21
Localisation : sud-ouest de la France
Date d'inscription : 12/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: Re: combat de coqs   combat de coqs EmptyLun 14 Fév à 19:22

bouhouhou! Bouhouhou! Bouhouhou!

mon coq bantam gris perle est parti chez des sauvages!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ben j'espère qu'y s'ra bien dur tiens! Twisted Evil

signé batman
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Rang: Administrateur
Anne-Marie


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: Re: combat de coqs   combat de coqs EmptyLun 14 Fév à 20:47

Elle peut aussi le faire en poule au riz ou en coq au vin... Mr. Green

Mon voisin mange ses poules naines quand elles ont fini de pondre vers 2-3 ans. Il dit que c'est bien meilleur que les hybrides de ponte grande taille ! Plus de gras, donc une viande qui n'est pas filandreuse...

Quoi, on est des sauvages ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Bavard
lacstjean


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec, Lac St-Jean
Date d'inscription : 21/02/2005

combat de coqs Empty
MessageSujet: Hello AM.   combat de coqs EmptyMar 22 Fév à 4:42

L'est tout beau ton site dis donc! Y a le gras, l'italique à portée de main. Plein de ptits smyleys sympha. Mais je cherchais le lapin......pour te rappeler qu'effectivement, nous sommes de méchants sauvages! Marie le pense en tout cas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combat de coqs Empty
MessageSujet: Re: combat de coqs   combat de coqs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combat de coqs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fermiers du dimanche :: Les animaux :: Les poules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser